Le réseau V&T

Qu’est-ce que le Réseau V&T ?

Le réseau V&T réunit de manière informelle des étudiants, des chercheurs en histoire, histoire de l’art, archéologie, linguistique, sociologie et toutes autres disciplines, des professionnels du textile, de la restauration et de la conservation, des indépendants, des acteurs de l’histoire vivante… français et étrangers, ils se retrouvent autour d’une volonté commune d’échange de connaissances et de ressources.

Proposé par l’UMR 5594, ARTeHis, Archéologie, histoire, cultures, sociétés (animatrice : Sophie Jolivet, chercheuse associée) en 2007, le réseau V&T est soutenu par la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon.

Devenir membre du réseau V&T ?

Ce projet collaboratif ne peut fonctionner que grâce à ceux qui l’animent. Toute personne intéressée par l’histoire des vêtements et des textiles peut participer, transmettre ses informations via un commentaire, devenir contributeur du site suivant ses aptitudes et ses envies.

Entre 2008 et 2014, l’inscription au réseau était soumise à une demande de candidature approuvée par le comité scientifique. Les membres étaient réunis dans un annuaire. A partir du 1er janvier 2015, l’annuaire est obsolète. Toute personne membre du réseau est simplement inscrite sur la liste de diffusion du réseau.

Pour s’inscrire à la liste de diffusion, il suffit d’envoyer un message dans ce sens à vetement.textile@gmail.com.

N’hésitez pas à prendre contact pour tout renseignement complémentaire, à rejoindre le réseau, et surtout à contribuer à le faire vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseau collaboratif d’émulation et d’échanges de connaissances et de ressources sur l’histoire du vêtement, des matières et des accessoires textiles