À propos

Vêtement et Textile : Sources et Ressources est un réseau collaboratif d’émulation et d’échanges de connaissances et de ressources sur l’histoire du vêtement, des matières et des accessoires textiles.

Le réseau V&T réunit de manière informelle des étudiants, des chercheurs en histoire, histoire de l’art, archéologie, linguistique, sociologie et toutes autres disciplines, des professionnels du textile, de la restauration et de la conservation, des indépendants, des acteurs de l’histoire vivante… français et étrangers, ils se retrouvent autour d’une volonté commune d’échange de connaissances et de ressources.

Proposé par l’UMR 5594, ARTeHis, Archéologie, histoire, cultures, sociétés (responsable du projet : Sophie Jolivet, chercheuse associée) en 2007, la création du réseau V&T est soutenu par la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon.

Ce projet collaboratif ne peut fonctionner que grâce à ceux qui l’animent. N’hésitez pas à prendre contact pour tout renseignement complémentaire et à rejoindre le réseau si vous le souhaitez.

« Vêtement & Textile: Sources & Ressources » is a collaborative network of emulation and exchanges of knowledge and resources on the history of the garment, materials and textile accessories. The V&T network combines in a informal way students, researchers in history, art history, archaeology, linguistics, sociology and any other disciplines, professionals of the textile, the restoration and the preservation, and other people interested of this subjects, french or not.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseau collaboratif d’émulation et d’échanges de connaissances et de ressources sur l’histoire du vêtement, des matières et des accessoires textiles